Le E-Foil vous offrira des sensations uniques !
Prêt à voler ?
Le foil électrique Takuma Cruising V2 - 1900 est le E-Foil idéal pour les débutants comme pour les experts.
Prise en main facile
Il est très simple à utiliser et permet d'acquérir de dès la première fois de super sensation de glisse.
Sensations garanties !
Découvrez cette double sensation de glisse et de vol, unique en son genre.
Respectueux de l'environnement
L'Efoil est entièrement électrique et n'émet aucune émission.
Accessible au débutant
Avec son flotteur de 150 litres, une longueur de 130 cm et une largeur généreuse de 76 cm, il garantit une parfaite stabilité statique.
Voler au dessus de l'eau
L'E-foil Takuma est facile à prendre en main, en 30 min vous volerez au dessus de l'eau.
Le plaisir du silence
Sans un bruit, le plaisir de naviguer en osmose avec la nature dans le silence complet !
Témoignages
Superbes sensations et très fun ! Accessible à toutes et tous, sous les bons conseils avertis de William ! Moment de plaisir et d’évasion sportif au top ! Allongé, à genoux ou debout , j ai pris un énorme plaisir ! Merci encore à William de m’avoir fait découvrir cette nouvelle pratique et technologie ! A découvrir et à faire connaître ! 😉
Stef G, Expérimenté en sport de glisse, Martinique
Efoil et Esurf, top sensations! Accessible pour tous, pour tous les niveaux, une activité à essayer, sans préjugés. William maîtrise bien la glisse et ses jouets. Il vous donnera les bons conseils pour vous éclatertout en sécurité. Un pur kiff! Je recommande, à essayer sans modération. Tout nouveau en Martinique, réservez votre session de pur bonheur !
Jérôme CIPRIAN, Martinique
QUI A INVENTÉ LE E-FOIL ?
Si le nom du vrai inventeur du foil reste sous une voile sombre, il semble que celui qui a fait naître le foil électrique est tout aussi mystérieux. Voici quelques indices pour ceux qui veulent approfondir le sujet et commencer une autre investigation.
Le foil : un concept de longue date
L’inventeur du foil, au premier sens du terme, a sans doute vécu au beau milieu du XIXe siècle. En effet, en ces temps-là, on avait déjà réalisé les premiers dessins d’un dispositif aquatique qui aurait permis la remontée et le survol des eaux par une embarcation. Mais le foil ne se matérialise réellement et ne se développe que durant tout le XXe siècle, d’abord par le biais des efforts du scientifique qui a construit le premier hydroptère de l’histoire (bateau qui plane), puis dans la cadre de la sortie du premier trimaran à foil en 1980.
Ce n’est que dans les années 1990 que le premier engin de surf à foil a pu sortir sa coque de l’eau. C’est le fruit d’un travail laborieux et de longue date d’un spécialiste du big wave : Laird Hamilton. Mais encore, cette invention ne trouve vraiment assise que dans les premières années 2000, pour ne réellement engranger de la clientèle qu’aux environs de l’année 2010. Jusque-là donc, l’inventeur du foil n’est pas encore clairement identifié.
Le foil électrique est surtout un moyen pour les surfeurs de ne plus être totalement dépendant des vagues, notamment quand ils veulent simplement randonner ou se faire plaisir en planant sur l’eau.
A propos de l’inventeur du efoil
On attribue au efoil une histoire tout aussi floue, car personne ne revendique sa paternité. Évidemment, beaucoup se disent précurseurs en ayant été sans doute les premiers à concevoir des modèles prototypes, mais prêts à la commercialisation. Plusieurs noms sont régulièrement mis en avant parmi les présumés inventeurs du foil électrique. En France, c’est le fondateur de la marque Takuma, celui de Redwoodpaddle, et tant d’autres. Ceux-ci sont unanimes à réfuter l’appellation « inventeur du foil électrique », en avançant qu’ils ont tout simplement attrapé une idée qui était dans « l’air du temps ».
Effectivement, le efoil est une espèce qui ne pouvait que naître, eu égard à un bel engouement public vis-à-vis des véhicules électriques. Mais outre la réponse à un besoin encore imaginaire (un transport individuel quotidien sur les eaux ?), le foil électrique est surtout un moyen pour les surfeurs de ne plus être totalement dépendant des vagues, notamment quand ils veulent simplement randonner ou se faire plaisir en planant sur l’eau. Une idée qui a sans doute plané aussi dans l’esprit de l’inventeur du foil.
RESERVER
PASS
E-FOIL
4 SESSIONS
TOUT SAVOIR SUR LE E-FOIL
-
Débuter en E-Foil
Wil Rid' en Martinique vous aide à débuter en E foil ? Cette
Côté pratique
Je suis fan de glisse
Je ne ratais jamais l'occasion d'aller rider le swell breton dès que la tempête approchait.
Cette passion m'a poussé à m'intéresser à tous les spots de glisse sur terre et sur l'eau.
Je suis respectueux de l'environnement et humble face aux éléments.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je souhaite transmettre l'esprit de la glisse à un large public afin que chaque personne soit consciente des enjeux pour respecter notre planète. La sauvegarde de notre terre est importante pour nous offrir le plus longtemps la possibilité de la rider 🤙 merci 🌍 William